Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOEING/SAAB - Selon certaines sources, Boeing/Saab est en pourparlers avec BAE au sujet d'un projet d'avion d'entraînement britannique
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Boeing BA.N et le suédois Saab SAABb.ST sont en pourparlers avec le britannique BAE Systems BAES.L pour faire équipe sur le futur remplacement de l'avion d'entraînement britannique Hawk, dans un créneau en pleine expansion de l'industrie des jets rapides, ont déclaré trois personnes au fait du dossier.

Boeing et Saab ont développé conjointement l'avion d'entraînement avancé T-7 pour l'armée de l'air américaine, tandis que la Grande-Bretagne a déclaré qu'elle prévoyait de remplacer la flotte de Hawk hors production, dont une partie est immédiatement reconnaissable grâce à l'équipe de démonstration Red Arrows.

Les propositions n'en sont qu'à leur début et les détails doivent encore être précisés, sans garantie qu'un accord puisse être conclu, a déclaré l'une des sources.

"Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations", a déclaré un porte-parole de BAE.

"La formation reste un pilier important de notre stratégie dans le secteur aérien. Nous continuons à explorer et à développer notre empreinte dans ce domaine à travers des capacités réelles et synthétiques."

Un porte-parole de l'entreprise suédoise de défense Saab a déclaré: "Nous avons un partenariat à long terme avec Boeing sur le co-développement du T-7. Saab ne commentera pas les rumeurs ou les spéculations."

Boeing n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En juin, la revue stratégique de la défense britannique a recommandé que le Hawk soit remplacé après des décennies en tant que premier avion d'entraînement militaire de la Grande-Bretagne, et le gouvernement a déclaré qu'il accueillerait favorablement l'intérêt de fournisseurs basés au Royaume-Uni.

Valeurs associées

1 950,250 GBX LSE -0,27%
216,000 USD NYSE +0,65%
509,800 SEK LSE Intl -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Les patients en ALD représentent environ 25% des patients en cure thermale.  ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:37 

    Un projet de décret prévoit une diminution du remboursement des cures thermale pour les malades chroniques. Prises en charge à 100%, leur remboursement devrait passer à 65%. Selon ce projet de décret, évoqué ce jeudi par Le Parisien et consulté par l'AFP, les patients ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...